Vous trouverez ci-dessous
7 topos
de randonnée dont le départ se situe sur la commune de « Saint-Maurice-en-Valgodemard »
et quelques autres dans un rayon de 20 km.
La tête du Lauzarot (ou du Lauzaret sur les anciennes cartes) est l’une des éminences jalonnant la longue arête nord du Pic des Hauts Moulins. Un bon zakouski de (…)
C’est une escapade sauvage vers un promontoire dominant l’entrée du Valgaudemar. À vrai dire, ce Bec de l’Aigle n’est pas vraiment un sommet, c’est en fait une épaule (…)
Le col de Menoux est l’un des rares passages sillonnés par un sentier permettant la traversée entre le Valgaudemar et le Valjouffrey. Celle-ci réservera une escapade (…)
Aux portes de la profonde vallée du Valgaudemar se dresse fièrement le Grun de Saint Maurice, une montagne imposante et abrupte. L’ascension par son versant sud-ouest (…)
Le Grun de Saint-Maurice est un très beau sommet aérien dominant la vallée du Drac de près de 2000 mètres. En 2015, l’IGN surligne l’itinéraire en pointillés rouges, (…)
Entre les vallées de la Séveraisse et de sa petite sœur, la Séveraissette, se dresse une imposante chaîne de montagnes qui, immanquablement, donne le vertige... Par (…)
Dans le Valgaudemar, il existe encore des escapades d’une sauvagerie rare à entreprendre, à oser, à imaginer... L’ascension de la Tête de Rouye par le vallon du Roux (…)
La chaîne de montagnes séparant la vallée encaissée de Molines-en-Champsaur et l’entrée du Valgaudemar recèle bien des traversées d’arêtes éminemment sauvages... Au (…)
La montagne du Petit Chaillol s’est érigée vertigineusement entre le Valgaudemar et la vallée de la Séveraissette avec des pans immenses, diablement raides et d’une (…)
C’est seulement après une longue approche aventureuse et sauvage que l’on découvrira l’insolite cabane de la Selle, perchée sur un promontoire au beau milieu de (…)
L’abrupt versant en rive droite de la vallée de la Séveraissette recèle bien des chemins insolites. À l’image du sentier du pas du Limon, celui traversant le col de (…)
Paisible randonnée permettant de découvrir ruines et cabanes dans un cadre aussi sauvage que grandiose... L’envie de s’attarder risque fort de se faire sentir !
C’est l’un des secteurs les plus sauvages des Alpes, au point que certains sommets ne sont référencés nulle part, ni dans les livres, ni sur la toile... Les versants (…)
1700 m
– Alpinisme
– Alpinisme PD
– Ecrins
Montagne, bivouac & génépi
---------- Plus qu'un slogan, un état d'esprit ----------
Altituderando est un support de diffusion indépendant qui veut donner une place aux amoureux de la montagne.
Nous nous inscrivons également dans un processus de sensibilisation au respect de la nature et de notre environnement.
Il s'agit d'une oeuvre collaborative et VOUS êtes donc les bienvenus si vous souhaitez participer.