Sortie du 20 octobre 2014 par Dyn’s Mont Granier (1933m) par le Pas des Barres et la Balme à Colon
Sortie initialement prévue jusqu'au sommet du Granier, avortée à la Balme à Colon.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps automnal.
Récit de la sortie
Me voilà de visite chez des amis à Chambéry après avoir effectué mon premier séjour dans le Dévoluy. En effet, je viens d’enchaîner le Pic Pierroux, mon premier Grand Ferrand, le Gicon par un itinéraire audacieux et, également, mon premier Obiou. Sur la route entre Grenoble et Chambéry, j’en ai même profité pour monter à Chamechaude !
Nous prévoyons de monter au Granier par la Balme à Colon. Nous nous rendons alors au hameau de la Plagne en passant par le col du Granier, d’où les falaises nord sont colossales et vraiment impressionnantes.
Nous ne monterons finalement qu’à la Balme à Colon. Le décor environnant est typique de ce petit massif qu’est la Chartreuse, grandes falaises de calcaire massif de la période urgonienne entrecoupées de bandes herbeuses que l’on appelle localement « sangles ». Un paysage époustouflant qui se prête aussi bien à l’exploration qu’à la contemplation...
Photos
Auteur : Dyn’s
Avis et commentaires
Ben, je crois bien que c’était la dernière fois que j’ai traîné mes basques en Chartreuse... Théâtre de mon tout premier bivouac en montagne lors de la traversée des hauts plateaux... Le deuxième au Granier ! Et puis la Tour Percée... Tout ça c’était en août 2013, l’année où j’ai vraiment commencé la rando. J’étais basé en Savoie, ça aide !
Ah....changement de massif !
C’est bien aussi la Chartreuse............
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.