Au front du glacier de la Grande Motte, aucun torrent n’est visible malgré la fonte estivale. En réalité, l’eau s’engouffre dans un réseau souterrain pour (…)
Itinéraire facile d’accès et très connu grâce à la formation géologique plutôt spectaculaire qui est l’objectif de cette sortie... et en plus, on peut s’épargner (…)
Situé à hauteur de l’un des principaux verrous glaciaires de Haute Tarentaise, le Roc de la Tovière se caractérise par une crête est-ouest très facile d’accès et (…)
600 m
– Randonnée
– Facile
– Alpes grées (ou Alpes graies)
Une porte d’entrée dans le Parc de la Vanoise, rando dans le vallon de la Sache, entre le Mont Pourri et la Grande Casse. Retour par le vallon des Lanches et Rosuel.
Du refuge de Rosuel, un long parcours bien balisé, permettant quelques détours, pour admirer des paysages grandioses passant sous le Mont Pourri, le Dôme de la Sache (…)
En plein cœur de la Vanoise, un des grands cols du massif qui permet de rejoindre Tignes à la vallée de Champagny ou à la vallée de Rosuel. Ce lieu de passage offre (…)
Une belle rando, dans le Parc de la Vanoise, entre lacs, torrents et grands sommets.
Au départ du refuge de Rosuel (Peisey-Nancroix), dans la réserve naturelle de (…)
Un vallon suspendu à plus de 2000 mètres d’altitude occupé par un lac dans lequel se mirent les glaciers de la Grande Motte : le site de Tignes est somptueux ! (…)
Avec des pentes d’accès assez modérées, le Plan de la Casette offre la possibilité d’une courte sortie avec des raquettes. Chouette endroit bien exposé (sud-ouest), (…)
Journée dans un coin peu fréquenté du Parc de la Vanoise loin de la la floppée de randonneurs qui l’arpentent quotidiennement. Rien que les sifflement des marmottes, (…)
Un petit sommet méconnu à l’écart des chemins fréquentés et une randonnée pleines de contraste en Vanoise.
1180 m
– Randonnée
– Moyen
– Vanoise
Montagne, bivouac & génépi
---------- Plus qu'un slogan, un état d'esprit ----------
Altituderando est un support de diffusion indépendant qui veut donner une place aux amoureux de la montagne.
Nous nous inscrivons également dans un processus de sensibilisation au respect de la nature et de notre environnement.
Il s'agit d'une oeuvre collaborative et VOUS êtes donc les bienvenus si vous souhaitez participer.