Pointe de la Québlette (1915m) par les Glières et le col de l’Ovine
- Randonnée
- Bornes - Aravis / Haute-Savoie / Thorens-Glières
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 500m
- Durée :
- 4h30
Un accès plus court que par le Crêt, mais offrant des paysages très variés et un parcours de crêtes bien dégagé sur la fin, avec de vastes perspectives très reposantes. – Auteur : Christophe
Accès
De Thorens-Glières, prendre la D55 jusqu’au plateau des Glières. Stationner au premier parking, près de la Maison du Plateau, au lieu-dit la Métralière.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : IGN Top 25 3430 ET - La Clusaz / Le Grand-Bornand
- Altitude départ : 1425m
- Altitude arrivée : 1915m
- Horaire total : 4h30
- Balisage : oui, sauf sur la fin, mais itinéraire évident.
- Recommandation : prendre de bonnes chaussures montantes et imperméables pour franchir les zones marécageuses entre les Glières et le plan du Loup.
- Site de l’IGN : Pointe de la Québlette
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Monter au plan du Loup, puis au col de l’Ovine en suivant les panneaux. On traverse plusieurs zones marécageuses où le cheminement peut être difficile.
Au col de l’Ovine, prendre la direction du chalet de l’Ovine : le sentier entame une traversée en contrebas d’une crête rocheuse à droite. Quand la crête devient herbeuse, quitter le sentier pour la rejoindre au niveau d’un petit col, en montant à travers des pentes d’herbe faciles. Suivre ensuite l’arête herbeuse à gauche jusqu’au sommet ; la fin est un peu vertigineuse, mais facile.
Descente : par le même itinéraire.
Auteur : Christophe
Avis et commentaires
( 4 |
1 avis )
Belle rando. Itinéraire facile à suivre. Magnifique vue sur le plateau des Glières. Comme la rando est un peu courte, au lieu de revenir sur nos pas, nous sommes descendus sur le GR pour faire le tour par le chalet des Auges. Ca fait une rando de 18km et 850m de dénivelé.
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.