Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100 Tête de la Maye (2518m)
Parcours aérien permettant d'accéder au plus beau belvédère des Écrins accessible en randonnée à partir de la Bérarde.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps avec légère brume de chaleur.
Récit de la sortie
Ascension très agréable en partie câblée permettant ainsi de progresser en toute sérénité sur une belle roche.
Après la traversée d’une brèche, puis la remontée de quelques dalles, l’itinéraire débouche sur un vaste replat surmonté du bastion sommital d’où la vue est déjà merveilleuse. C’est l’antécime.
À partir de là, le sentier contourne le bastion par la gauche par une traversée à flanc avant de gagner le sommet orné de sa table d’orientation sur le versant opposé.
Une pause contemplative nous permettra de nous extasier devant cet amphithéâtre de cimes prestigieuses qui se découpent dans le ciel azuré.
Nous terminerons notre périple par la visite de la chapelle de La Bérarde où figurent de nombreuses plaques commémoratives d’alpinistes, souvent jeunes, décédés dans les Écrins puis par celle du cimetière de St-Christophe-en-Oisans où sont enterrés Pierre Gaspard, vainqueur de la Meije et Émile Zsigmondy, vainqueur de la traversée est-ouest de la Meije et accidenté lors d’une tentative en face sud.
Randonnée qui nous aura permis de nous imbiber de ce cadre fantastique de haute montagne d’où nous garderons un excellent souvenir.
Photos
Auteur : Britanicus100
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.