Sortie du 28 août 2024 par Papijef La Croix de Fer (2337m) et Aup de Véran (2437m), en traversée

J'ai déjà laissé un (très) long commentaire sur le topo associé à cette sortie. La spécificité du parcours m'encourage à compléter par quelques photos.

Conditions météo

Ce 28 août, il faisait très beau. Condition indispensable pour cette rando. L’herbe était sèche mais bien verte. Bonne accroche.

Je ne reviens pas sur mon commentaire, les photos le complètent.
Exemple typique : la trace qui rase la paroi (photo 14), contrairement aux apparences, est facile. Par contre, il est évident que l’exposition est au top.

Je n’ai qu’une seule photo dans le couloir. Désolé, j’étais occupé.

Comme le dit le topo, aucune assurance n’est possible. Il y a effectivement un relais en haut du couloir Nord. Il n’est pas utilisable pour le couloir Sud car ils sont légèrement décalés.

Pour le parcours des crêtes, voir le topo et les autres sorties.

Une superbe rando mais à faire super prudemment.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 28 août

Dernière modification : 2 septembre 2024

Avis et commentaires

Je n’avais rien trouvé de bien précis. Alors j’y suis allé.
Ce sont les mots qui conviennent : impressionnant et exposé.
La crête n’est pas mal non plus.

Bonjour,
Merci pour les commentaires et les informations que vous avez indiqué sur le topo. Je suis ravi de voir des photos de cette fameuse vire sud que je n’avais pas empruntée. elle a l’air très impressionnante et exposée.

Bienvenue Papijef sur Altituderando avec cette belle contribution du vertige ! 😀