Sortie du 24 août 2024 par Yann Grande Lance de Domène (2790m) en traversée

Sortie nostalgie

Conditions météo

• Météo : très chaud en vallée avec temps changeant > brumes de chaleur masquant les horizons lointains
  • Conditions : RAS ! Descente au mieux après le Col du Lac Blanc, c’est raide sans vraiment de cheminement marqué

La Grande Lance de Domène est, de mon point de vue, le sommet le plus impressionnant que l’on voit de Grenoble. Celui qui semble le plus haut. L’un des plus beaux.

La Grande Lance de Domène, c’est surtout mon premier grand souvenir de montagne. Pas mon premier sommet, mais l’un de ceux qui m’ont marqué à jamais. Peut-être celui qui a créé le déclic, qui m’a inoculé le virus.

La Grande Lance de Domène, la première fois, c’était août 1987...

Je me rappelle d’une vue extraordinaire avec des pics à perte de vue, qu’à l’époque, je ne connaissais pas. Je me souviens d’une dominante de blanc sur l’ensemble des hauts sommets de Belledonne ! Je me souviens de quelque chose d’unique, qui vous marque.

Depuis, j’ai appris à reconnaître et à identifier les sommets que je vois, j’en ai même gravi un certain nombre, mais à chaque fois, je repense à la Grand Lance de Domène.

Aujourd’hui, le blanc n’est plus la couleur dominante dans Belledonne, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les brumes de chaleur de ce samedi 24 août gâchaient un peu le panorama, mais le panorama du sommet de la Grande Lance sur la chaîne de Belledonne est toujours aussi spectaculaire.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 24 août

Dernière modification : 25 août 2024

Avis et commentaires

Merci pour ce beau voyage là-haut !
La Grande Lance est dans mes projets de puis longtemps, mais....?
Je suis passée au lac du Crozet vendredi, et en redescendant, j’ai croisé un paquet de gens qui montaient bivouaquer, les places ont dû être chères ! Ce sont sans doute ceux que tu as vus samedi ....

• Sortie du 1er août 2024 par Jicépé
  • Sortie du 20 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 25 juin 2023 par Marcadau

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (…)