Sortie du 12 septembre 2023 par Agarock Tête de l’Estrop (2961m) par les Eaux Chaudes
Le point culminant des Préalpes de Digne et de la Provence, revisité 11 ans après, mais cette fois, par le côté sud.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau, chaud, mais avec un ciel un peu voilé qui m’a permis de ne pas trop souffrir de la chaleur encore bien présente en ce mois de septembre 2023.
Récit de la sortie
11 ans après, me voilà de retour en solo au sommet de la Tête de l’Estrop (2961m), point culminant des Préalpes de Digne et de la Provence.
Cette fois-ci, je l’ai gravi par le sud, et les Eaux Chaudes (Prads Haute Bléone), et ça change la "donne" car depuis la Foux d’Allos, c’est pratiquement 400 à 450 mètres de dénivelé en moins.
Là c’était pratiquement du 1900m D+ et plus de 24 km...
Je l’ai donc bien senti, d’autant plus que c’était une reprise de la "rando" pour moi, après un gros "break" estival et pas du tout habituel, mais ce fût un régal de retourner dans cet endroit quelque-peu mythique.
J’y ai vu des bouquetins pas farouches, et j’y ai admiré entre autre, le splendide panorama de MA Provence hi hi ! (désolé pour ce chauvinisme régional un peu exacerbé)
À la descente comme souvent quand je suis en solo, c’était musique dans les oreilles : John Butler, B.O Oblivion et Interstellar et Anathema, que du bonheur !
Photos
Auteur : Agarock
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.