Cime de la Jasse (2478m) en boucle
- Randonnée
- Belledonne / Isère / Les Adrets (Les Sept Laux)
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 1200m
- Durée :
- 1 jour
Belle boucle qui permet de profiter des lacs du Vénétier et du lac de la Jasse. – Auteur : l’expatrié
Accès
De la vallée du Grésivaudan, monter aux 7 Laux et plus précisément à la station de Prapoutel. Se garer vers le VVF (bâtiments les plus au Sud de la station).
Photos
Réglementation
Sensibilisation aux milieux naturels traversés
Certaines randonnées du massif de Belledonne se trouvent sur un site Natura 2000. Un site Natura 2000 a pour vocation de préserver les milieux naturels et est donc soumis à certaines réglementations et règles de bonne conduite. Il est important que les randonneurs en soient informés. Consultez l'article
Les infos essentielles
- Carte : IGN TOP25 3335 ET Bourg-d’Oisans
- Altitude départ : 1336m
- Altitude Arrivée : 2478m
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking, remonter entre les bâtiments pour arriver sur la première piste.
De là, prendre plein Sud en direction des Colonies du Pré de l’Arc, on passe au niveau de la source de Bédina dans une courbe. Continuer la piste jusqu’à la côte des Barres (marquage jaune).
Puis suivre le panneau indiquant les Colonies du Pré de l’Arc (GR pays, marquage jaune et rouge), une fois passé devant la colonie (1553m), on arrive devant 3 autres bâtiments, repérer le chemin qui part entre les bâtiments, le prendre pour retrouver la piste qui va jusqu’au Habert d’Aiguebelle (1741m).
De là, monter le vallon en direction Nord pour rejoindre les Lacs du Vénetier ensuite continuer sur le sentier pour gravir les pentes assez raides qui mènent au Col de la Jasse (2377m) et suivre l’arête Sud-Ouest jusqu’à la cime à 2478m.
Retour
Du sommet, redescendre par le chemin sur environ 150m, on arrive sous la cime (2377m) (panneau), prendre à droite la descente qui part en direction du lac de la Jasse (marquage jaune et/ou rouge).
Le début de la descente est assez raide.
Suivre la sente jusqu’à un petit pierrier à remonter sous le télésiège du Pouta.
Puis rejoindre la station en passant par le lac de la Jasse et les pistes de ski en suivant les quelques panneaux indiquant Prapoutel.
Précaution
Randonnée à n’entreprendre que par "temps clair".
Auteur : l’expatrié
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.