Sortie du 13 août 2016 par Alpine Dent d’Oche (2222m), par les chalets d’Oche
L'esthétique dent se laisse avoir par un parcours astucieux sur ses différents versants. Seule la face nord reste du domaine des grimpeurs.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Que de monde !
Récit de la sortie
La Dent d’Oche, LE sommet emblématique du Chablais, jamais foulé malgré mes pérégrinations en tous sens dans ce massif. Pourquoi ? Je ne saurais le dire, étant le premier perplexe.
Profitant d’une annonce de recherche de partenaires vue sur le web, je me décide à y répondre, en me disant que si je ne l’avais jamais faite avant cette randonnée, c’était l’occasion de m’engager un minimum dans l’entreprise. Je ne pars pas avec des inconnus puisque cette même semaine on a fait quelques randonnées classiques ensemble.
On partira à trois, compagnons sympathiques fuyant les chronos et appréciant les pauses photos. C’est vraiment un beau circuit qui mérite son nom de classique, malgré une fréquentation surréaliste. Ce jour-là, les bouquetins étaient moins sociables que ce que j’ai pu en lire dans les compte-rendus, ils se cachaient sous la face nord du Château d’Oche.
Pas de souci d’itinéraire, tout se passe bien et le panorama est au rendez-vous. Seul le couloir sous le refuge est délicat à cause du manque d’attention des prédécesseurs, les graviers voire les pierres (comment peut-il en rester autant au vu de la patine et de la fréquentation des lieux ?) tombent facilement. Un jeune a failli se faire exploser le genou suite au passage précipité d’un trailer : le port du casque est loin d’être déraisonnable.
Photos
Auteur : Alpine
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.