Sortie du 14 juillet 2019 par Jean-David Dent d’Oche (2222m), par les chalets d’Oche
Aussi légendaire que le grand méchant loup...
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Quelques passages de brumes.
Récit de la sortie
Un sommet qui m’impressionne depuis toujours de nom alors que je ne l’avais jamais rencontré. Je commence donc l’ascension avec encore ce petit doute en moi et les jambes un peu lourdes des 2 sommets gravis auparavant.
Un cours voile nuageux au Col de Rebollion donne une ambiance austère avant d’attaque le fameux couloir...qui passe très bien alors que deux cabris se moque éperdument de notre ascension. La roche est tout de même glissante faut l’avouer ; Vive les chaines !
Au Chalet d’Oche, ce petit bastion accroché à la montagne, on en profite pour se "réchauffer" avec une boisson avant de repartir de plus belle et accéder au point culminant de la Dent d’Oche.
On se laisse aller à une petite sieste incomparable, les rayons du soleil vont et viennent autant que les randonneurs, on ne pense plus à rien...
Il est toujours dur de devoir quitter les cimes mais les chaines métalliques ne se laisseront pas prier, la descente est inévitable.
Le Château d’Oche se dresse majestueusement au fur et à mesure que l’on se rapproche de sa base, au niveau du Col de Planchamp. On se laisse distraire une dernière fois par la présence de bouquetins avant de quitter tranquillement le Chablais...
Photos
Auteur : Jean-David
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.