Sortie du 26 août 2017 par aude Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint-Georges
Balade de fin de journée splendide, en mode repérage pour revenir avec les enfants.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, très chaud, trop peu de nuages.
Récit de la sortie
Haaaa les lacs du plateau, cela faisait déjà quelques années que je voulais repérer le coin pour y emmener mes enfants.
Départ du parking du col St Georges à 17h45, j’ai réussi l’exploit de me tromper de chemin (si si !). J’ai pris "tout droit" comme indiqué sur le topo mais par la piste qui m’a mené jusqu’aux chalets du Fay... où j’ai fait quasi demi tour par le nord en descendant jusqu’au point 2172, pour remonter ensuite sur l’autre versant.
Je passe près du lac Cristallin qui, avec ses chaleurs, est asséché. Le sentier grimpe un peu plus raide pour arriver ensuite au lac Noir : MAJESTUEUX ! Le soleil décline et la lumière est fabuleuse. Bien évidemment il y a beaucoup de monde avec pas mal de tentes déjà en place !
Je descends ensuite jusqu’au lac Lérié où je ne trouve qu’une seule tente avec 4 personnes un peu en retrait. Superbe, je vais pouvoir attendre un peu les derniers rayons. Ambiance !
Après 20h je rentre par la boucle sur le plateau, le sentier y sera bien plus agréable et facile avec la luminosité qui faiblit.
21h à la voiture, même pas eu besoin d’allumer la lampe mais il fait bien nuit maintenant. Je n’ai plus qu’a me refaire les 2h20 de voiture pour retrouver mon lit ! Ça fait quand même loin pour la petite balade avec les enfants, pas sûr que je les emmène là haut !
Photos
Auteur : aude
Avis et commentaires
Magnifiques photos Aude !
Jacquou, Si Aude est partie du col St Georges, c’est qu’elle est montée par la piste !
Lorsque l’on monte à pied depuis le bas, l’arrivée sur le plateau avec la Meije qui se dévoile est tout-à-fait magique ! Ceci dit il peut arriver de monter en voiture si on a long à faire, où peu de temps, et je l’ai fait aussi, mais pour une découverte c’est un peu dommage........
bonjour
vous auriez pu monter sur le plateau avec votre voiture la piste est bonne on arrivede suite a 2000 , les campings car y montent et puis maintenant moins de parisiens l’ecole a commencé
Je ’plussoie’ le commentaire de ’galipette’ quand à ta très belle photo N°18 qui, si on oublie que l’on y voit la Meije, fait imaginer qu’on est loin de l’Oisans (pays nordiques ?).
Merci ! Oui en effet, le lieu est très beau ! Un bivouac là-haut doit être superbe, malgré la fréquentation (déjà bien moins de monde au lac Lérié que au lac Noir).
Bonjour Aude,
tes photos du lac Lérié 5 (la 18 entre autre) donnent vraiment envie d’aller faire un tour dans le coin, sur plusieurs jours vue le trajet...
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.