Sortie du 30 octobre 2024 par roycla Chapotet (2076m) par la chapelle de Prodin
Une belle et sauvage randonnée offrant de nombreuses possibilités de parcours selon votre état d'âme pour découvrir et admirer des paysages grandioses.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Météo :
— tempête de ciel bleu
— 9° à 7h30 (chapelle de Prodin)
Participant : Michel
Récit de la sortie
7h30 à la chapelle de Prodin dans la lumière de l’aube qui miroite sur le massif des Bauges, les vallées sont ’’chapotet’’ par une brume épaisse, ajoutant le bonheur d’être en ces lieux après 2 longs mois d’absence.
Étrangement, le sous-bois est sec, les senteurs de pin titillent agréablement nos narines comme en été nous faisant oublier l’âpreté de la montée, au refuge de la Montagne sympathique rencontre avec qui nous échangeons notre passion.
Du refuge ’’dret’’ dans le pentu nous rejoignons la crête inondée de soleil avec un éblouissant panorama où le ’’boss’’ resplendit dans l’azur.
Du sombre col de la Perche (1988m) dominé par le Rognier (2341m), nous nous permettons une digression du topo de Stan pour rejoindre le lac ou plutôt la mare des grenouilles, minuscule confetti posé dans l’immense alpage aux herbes blanchies.
Confortablement installés sur l’herbe sèche près de ses bords, nous savourons entre 2 coups de dent le massif de la Lauzière au relief dentelé mis en exergue dans l’azur par un bas soleil d’octobre.
Retour par le refuge du Plan (1774m) où de petits ruisseaux gazouillent comme au printemps, ignorant les plaques de givre où le soleil brille par son absence laissant la fraicheur nous envelopper.
Un dernier effort pour rejoindre la piste dans un retour bien sage à travers la forêt dont le sol est couvert de mousse aux nuances de vert tendre lorsque les rayons du soleil traversent la futaie.
Photos
Auteur : roycla