Sortie du 26 juin 2024 par David.C Lacs et Col des Sept Laux (2184m) par Fond de France
Avec cette météo incertaine, longue randonnée vers les lacs plutôt que vers les sommets ou la vue risquait d'être inexistante. La dernière visite datant de 14 ans, nous gardions un bon souvenir de cette randonnée. L'ambiance sera cette fois-ci différente avec une météo moins lumineuse, mais néanmoins une belle journée en montagne.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Quelques brèves éclaircies, sinon très nuageux.
Récit de la sortie
Nous étions montés au lac de Cottepens en mai 2010 et nous en gardions un très bon souvenir : les lacs étaient en cours de dégel, la neige bien présente recouvrait les installations humaines (digues, passage bétonnés...). En cette fin juin nous n’avons pas tout à fait la même impression. Certes le site reste très joli et agréable (surtout en prenant de la hauteur). Mais les installations hydroélectriques sont à certains endroits bien visibles, d’autant plus que les lacs sont étonnamment à un niveau relativement bas.
Nous continuerons jusqu’au lac de la Corne en longeant le lac du Cos, avant de revenir par le lac de la Ratoune. Ce qui fait une randonnée assez longue en distance. Quelques éclaircies auront réussi à percer sur le Pic des Cabottes ou sur le Rocher Blanc tandis que les sommets plus au sud ne se seront jamais découverts. Au final une belle journée en montagne, les occasions d’en profiter étant assez rares au mois de juin.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.