Sortie du 25 juin 2024 par BA42 Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil

Pas de Perdrix, seulement la Chèvre...

Conditions météo

• Nuages et soleil, chaleur et mauvaise luminosité

Je n’étais pas allé sur les crêts du Pilat depuis le 12 Janvier, une journée de soleil et de vent du nord s’ajoutant à une température de -6°C.

Ce mardi, il va faire nettement plus chaud et le soleil brillera beaucoup moins.

D épart du col du Planil à 9 h après avoir fui la maison. Je soupçonne une arrivée du covid...

Raide montée dans l’ombre d’un versant ouest. Quand on dit que la forêt retient l’humidité, ici, cela suinte partout.

Soleil au passage du Grand Chirat et passage d’un nuage à l’arrivée à la Jasserie.

Traversée entre les prés très fleuris. Petite floraison des genêts purgatifs.

Le soleil revient et je passe par le site des martagons, même si c’est trop tôt. Peu de plants cette année...

Crêt de la Chèvre à midi pile avec un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages.

Pause casse-croûte avec un panorama limité par les gros nuages qui bourgeonnent tout autour. Le long ruban du Rhône se devine dans la brume. Dans ces conditions, inutile de monter à la Perdrix.

12 h 40 descente sur la Jasserie. Quelques beaux genêts près de l’auberge, des "à balais" et non des "purgatifs".

Descente par le chemin de Doizieux jusqu’au hameau de la Roche. Ce chemin est moins caillouteux que le GR7, chemin du Planil.

De la Roche au col du Planil, retour par la petite route déserte et très ombragée.

Fin de cette balade de 13,5 km à 14 h 30. Au col, soleil et chaleur presque étouffante. Bien content quand même d’être revenu dans le Haut-Pilat.

. Randonnée réalisée le 25 juin

. Dernière modification : 26 juin 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 10 février 2023 par BA42
  • Sortie du 13 juillet 2022 par BFM

Croix de Paraqueue (632m), Croix du Planil (846m), en (...)

Rocher de Dentillon (996m) par le Planil

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)