Sortie du 13 juillet 2022 par BFM Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil
Mi-juillet s'annonce très étouffant...à la recherche d'un peu de fraicheur, nous retournons dans le "Parc Régional du Pilat" découvrir les deux crêts à l'ouest du "Crêt de l'Oeillon".
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Soleil, la température commence à grimper...et ce n’est pas fini !
Sentiers secs
Récit de la sortie
Circulation intense ce matin avant de retrouver le calme ligérien ; nous partons de « La Croix du Planil » sous un soleil qui ne nous quittera plus et sous une chaleur qui ira crescendo durant cette escapade dans le Pilat.
La montée se fera dans la fraicheur appréciée de la forêt pour joindre « La Jasserie » qui se trouve déjà inondée de soleil, chaleur lourde et totalement anormale à l’appui ; quelques vans, de rares randonneurs qui se rendent au tout proche « Crêt de la Perdrix » dont la table d’orientation indique les massifs environnants. Si nous devinons dans la brume de chaleur la "Chaine de Belledonne" et le "Massif du Vercors", le "Mont-Blanc" reste une image de l’esprit derrière le « Crêt de l’Oeillon ».
Nous reprenons le chemin du « Crêt de la Chèvre », second et dernier point de vue de cette courte randonnée, avant de retourner à « La Jasserie » ; pause casse-croûte (à l’ombre bien sûr), et descente vers le « Hameau de la Roche » sur un sentier bien balisé et ombragé.
A partir du « La Roche d’en Bas », direction « Le Planil » par une départementale peu fréquentée.
Nous retiendrons, hors la quiétude du paysage, une végétation à l’exception des parties boisées, qui semble souffrir de la sécheresse qui n’a que trop duré...
Photos
Auteur : BFM
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.