Sortie du 14 juillet 2022 par gegers Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de Roche Fendue et le Lac de la Coche
Très belle boucle "à l'envers" de Belledonne
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Quelques cumulus à partir de la mi-journée.
Petit vent frais appréciable
Récit de la sortie
En rémission d’un COVID plutôt sévère, je sais simplement deux choses : je n’ai pas envie de faire une longue route, et je souhaite marcher en Belledonne. Direction donc le Pont de la Betta pour aller marcher "à l’envers" de ce massif et tester ma forme après de trop nombreux jours d’inactivité.
Arrivé au Habert d’Aiguebelle, j’envisage un temps de partir vers le Col de l’Aigleton, mais le souffle semblant ok, je décide plutôt de partir vers le Pas de la Coche pour tenter la Brèche de Roche Fendue. Il fait frais, il n’y a pas grand monde, et le secteur est magnifique, comme toujours. La progression en montée / descente se fait donc très agréable dans le coin du Clot du Ban. La déambulation devient naturellement plus complexe à mesure que je prends pied sur le pierrier menant à la Brèche de Roche Fendue. Le corps est en souffrance, les pauses s’imposent, et je pense n’avoir jamais mis aussi longtemps pour réaliser cette agréable ascension. A la brèche, j’abandonne l’idée de réaliser l’ascension du sommet, n’ayant guère de jus en réserve.
La deuxième partie de la randonnée est appréciable bien que sans surprise. La traversée jusqu’au Col de la Mine de Fer de même que la descente sur le Lac de Crop, aujourd’hui noir de monde. La descente en forêt, à l’ombre, se fait très agréable. Une bonne sortie de reprise.
Photos
Auteur : gegers
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.