Sortie du 23 février 2022 par jump38 L’Aiguille de Chamrousse (1839m) par la Crête des Ramettes
Balade toujours aussi agréable, et surprenante car on quitte très vite la foule pour se retrouver seuls sur l’itinéraire raquettes. Un panorama au sommet dont on ne se lasse pas.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, températures agréables, bonne couche de neige tombée très récemment.
Récit de la sortie
Et une Aiguille de Chamrousse de plus, une ! Mais cette édition là a une saveur tout à fait particulière puisque nous ferons découvrir cet itinéraire à notre ’grande’ petite-fille. Une amie nous accompagne ; nous sommes quatre.
Une trace de deux piétons sans raquettes jusqu’au pied du raccourci de descente, puis plus de trace ; il faut s’y coller ! Notre ‘miss’ comprendra vite qu’on est mieux en quatrième position qu’à faire la trace en tête ! Les traces de ski seront bien appréciables une fois sortis de la forêt car nous nous sommes bagarrés sur la crête des Ramettes avec une bonne couche de 30 centimètres de neige.
Un semblant de vent au sommet incite à remettre la doudoune pour le pique-nique, et pour prendre le temps de déguster le panorama en oubliant les cris des vacanciers s’ébattant sur les pistes de Chamrousse.
Au retour on prend le raccourci qui est bien garni de neige fraîche et permet de faire voler la poudre à grandes enjambées. Notre petite ‘raquetteuse’ s’en donne à cœur joie et trouve dommage que ce soit si court !
Retour suffisamment tôt à la voiture pour éviter l’encombrement lié à la fin de fonctionnement des remontées mécaniques.
C’était très sympa cette balade et notre ‘miss’ a vraiment apprécié. Où irons-nous demain ?
Photos
Auteur : jump38