Sortie du 9 février 2018 par Ours75 Pic Blanc du Galibier (2955m) avec des skis
Le même sommet mais avec les raquettes ! Certes un sommet très fréquenté mais le panorama est sublime avec des risques limités. En plus la journée n'est pas trop longue même si le dénivelé n'est pas négligeable pour une journée raquettes. Enfin ce n’est pas tous les jours qu’on monte avec ce mode de locomotion à près de 3000m.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Une superbe journée d’hiver avec des conditions météorologiques dignes du printemps
Récit de la sortie
Le Pic Blanc du Galibier était un objectif plus que coché dans ma liste, mais il fallait tout de même de bonnes conditions de neiges pour pouvoir l’accomplir.
Sur la carte, on ne visualise pas trop à quoi va ressembler l’itinéraire et j’étais interrogatif sur le parcours qu’il fallait emprunter.
Il n’y a aucun problème pour passer avec les raquettes (si tant est qu’on veuille sortir des sentiers battus), même si la traversée entre la fin du raidillon après la route du Galibier et les derniers mètres avant la crête est un peu pénible, mais c’est comme à chaque fois en traversée avec des raquettes.
On peut également envisager de passer un peu plus bas : plutôt au niveau des traces de skis de descente qu’au niveau de la trace de montée, comme je l’ai d’ailleurs fait à la descente (cf ma trace sur VisuGpx).
En prime, le panorama à 360° au sommet ici
Photos
Auteur : Ours75
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?