Vous trouverez ci-dessous
une liste de topos
de randonnée dont le départ se situe sur la commune de « Jarnioux »
et quelques autres dans un rayon de 20 km.
Une agréable randonnée entre bois et vignes pour découvrir le Beaujolais, tranquillement, et ses pierres dorées qui jalonnent le parcours. Ne pas oublier d’observer (…)
Se plonger dans l’histoire de ce village qui accueille depuis 1949 la Confrérie des Compagnons du Beaujolais installée dans le Château de Montauzan (15ème siècle). (…)
Agréable randonnée qui relie trois villages du pays des Pierres dorées. Elle sera l’occasion de découvrir de beaux paysages avec les Alpes en toile de fond si le (…)
Frontenas, l’un des deux villages au charme caractéristique du Beaujolais des Pierres Dorées avec Theizé, séparés par le ruisseau du Merloux ; entouré de vignobles, (…)
Les vignes prennent leurs dernières couleurs avant la phase de dormance...le Beaujolais nous offre ces nuances, que le ciel soit gris ou bleu.
Cette randonnée (…)
Entre brouillard et nuages, courte balade du côté de Pommiers et la Chapelle de Buisante, panorama imprenable à 360°...à recommander comme sortie familiale quand le (…)
Belle boucle variée de 18km dans le Beaujolais des Pierres Dorées, entre vignobles et bois, avec de larges panoramas sur la vallée de la Saône et les Alpes par temps (…)
Belle randonnée aux paysages variés, au départ de Oingt. Ce village des Pierres Dorées, classé comme étant l’un des plus beaux villages de France, mérite le détour. (…)
Cette belle boucle à travers vignobles et crêts boisés, permet de découvrir la chapelle de Saint-Bonnet, de laquelle on profite d’un beau panorama sur : la vallée de (…)
Visite chez les Arlequins, habitants de Lachassagne (commune viticole composée de trois hameaux principaux : Saint-Pierre, Saint-Cyprien, La Bourlatière) en partant (…)
A l’époque romaine, Chessy-les-Mines, devenue simplement Chessy, était un site d’exploitation des mines de cuivre qui a duré jusqu’au 19e siècle (un circuit conduit (…)
Entre fraicheur de saison, couvre-feu et désir d’en prendre plein les yeux... le Beaujolais, ses vignes et demeures traditionnelles, une balade même sur routes (…)
Dernière randonnée, ou presque, dans notre environnement immédiat avant de reprendre les périples montagnards... pour autant, la nature reste toujours aussi belle !
Collines, bois et landes : le massif de la Cantinière déploie quelques uns des plaisirs du Beaujolais -de ceux qui peuvent se consommer sans modération...
450 m
– Randonnée
– Facile
– Monts du Beaujolais
Montagne, bivouac & génépi
---------- Plus qu'un slogan, un état d'esprit ----------
Altituderando est un support de diffusion indépendant qui veut donner une place aux amoureux de la montagne.
Nous nous inscrivons également dans un processus de sensibilisation au respect de la nature et de notre environnement.
Il s'agit d'une oeuvre collaborative et VOUS êtes donc les bienvenus si vous souhaitez participer.