Tête du Garnier (1906m)
- Randonnée
- Mercantour / Alpes-Maritimes / Beuil
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 490m
- Durée :
- demi-journée
La Tête du Garnier surplombe le Lac de Beuil. Itinéraire très facile pour toute la famille, lézardant dans de vastes forêts de mélèzes, entourés de vallon tranquilles menant à des cols avec vue panoramique sur le Mounier à 2817m. – Auteur : msrzx9r
Accès
De Nice (aéroport), remonter la vallée du Var par la RN 202 jusqu’à Touët-sur-Var.
Environ 2km après le village de Touet, prendre la route des gorges du Cians jusqu’à Beuil, point de départ de l’itinéraire.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : IGN 3640 OT, Haut Cians
- Site IGN : Tête du Garnier
- Altitude départ : 1420m
- Altitude arrivée : 1906m
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Point de départ, balise 31. S’élever en direction du Hameau du Clot. À la balise 39, continuer en direction du N-O puis nord jusqu’à la balise 38 par un agréable chemin cheminant à travers plusieurs vallons.
Continuer en direction de l’ouest sur un chemin forestier jusqu’au Col de l’Espaul (1748m). Du parking du Col, se diriger plein sud, sur un sentier s’enfonçant dans une forêt de mélèzes jusqu’au Lac de Beuil.
Du lac (balise 37), remonter vers le Nord-Nord-Est par des éboulis, afin d’atteindre le sommet de la Tête du Garnier, 1906m.
L’itinéraire retour s’effectue en regagnant le Lac de Beuil. À la balise 37, se diriger vers Les Launes, en empruntant le sentier s’orientant au Sud-Sud-Est. Passer à proximité du lieu-dit "L’issart", rejoindre la route menant jusqu’à Valberg (balise 33) et suivre le GR 52A, qui longe la route principale (D28) en contrebas jusqu’au point de départ de la randonnée.
Auteur : msrzx9r
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.