Ramoljoch (3190m)
- Randonnée
- Autriche
- Accès en Bus/Train - Glacier
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 1200m
- Durée :
- 7h
Une randonnée permettant d'atteindre un col à plus de 3000m d'altitude avec seulement 1000m de dénivelés. – Auteur : sylvain.ndb
Accès
Remonter la vallée de l’Otztal, passer la station de Sölden, puis prendre à droite à Zmieselstein en direction de Vent, village isolé à 2000m d’altitude, tout au bout de la vallée.
Se garer à l’entrée du village sur un parking en herbe (payant, 6-7euros la journée)
Précisions sur la difficulté
Pas de difficultés majeures.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : open topo
- Altitude minimale : 1900 m
- Altitude maximale : 3190 m
- Distance (A/R) : 17 km
- Balisage : peintures rouges et blanches
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Traverser Vent en direction des remontées mécaniques et suivre la piste forestière qui monte en direction de Ramolalm. Continuer à monter sur le sentier bien marqué et bien balisé, d’abord sur la pelouse, puis sur les blocs et enfin sur la moraine pour rejoindre le glacier de Spiegelferner. Continuer à monter rive droite du glacier jusqu’à la crête et le Ramoljoch.
Redescendre par le même itinéraire jusqu’au pied de la moraine où se trouve un panneau. Il est alors possible de partir à gauche pour redescendre en explorant la vallée qui s’ouvre devant nous. Le sentier, d’abord plat montant, traverse des éboulis et quelques ravines avant de rejoindre des pentes herbeuses où il descend tout droite. Il repart ensuite à plat jusqu’à ce qu’on puisse rejoindre un pont qui nous permet de repasser rive droite du torrent Schneebrücke.
Revenir sur Vent par la piste 4*4 sur 5km.
Auteur : sylvain.ndb
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !