Lac de l’Eychauda (2514m) par Chambran

Véritable joyau du massif des Écrins, dont la réputation n’est plus à faire. Niché à plus de 2500m d’altitude au pied d’un cirque glaciaire, c’est grâce à un sentier confortable que vous rejoindrez le Lac de l’Eychauda. – Auteur :

Depuis l’Argentiere, passer les Vigneaux, rejoindre Vallouise, et à la sortie du village, prendre à droite direction l’Eychauda (panneau). Se garer au terminus de la route à Chambran.

Aucune difficulté particulière, le sentier est très bien tracé jusqu’au lac. Pour ceux qui souhaitent poursuivre jusqu’au Col des Grangettes, la fin est un peu plus techniques et certaines personnes peuvent s’aider des mains sur les 20 derniers mètres.
Bien évaluer ses capacités avant de s’engager dans une randonnée. Prévoir assez d’eau, il n’y a pas d’ombre sur le sentier.

• Carte : IGN TOP25 3436ET
  • Altitude maximale : 2514m (2681m pour le Col des Grangettes)
  • Distance (A/R) : 13 km
  • Balisage : GR blanc et rouge

Itinéraire

Du parking de Chambran (1719m), suivre le GR54 sur environ 1km puis prendre le chemin de gauche en direction du Lac de l’Eychauda. Ce sentier va traverser tout le vallon de Chambran en suivant une pente douce.

Puis, le sentier va s’élever de manière plus soutenue à partir du "Coste du Laou" en lacets, sans forcément être trop raide, pour atteindre le Lac de l’Eychauda (2514m).

En début de saison, le lac peut avoir des airs d’Islande, les icebergs peuvent être nombreux.

Si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez prolonger votre randonnée en direction du Col des Grangettes, qui offre un panorama exceptionnel sur le massif des Écrins, ainsi que sur le lac. Attention, il faut s’aider des mains pour atteindre le col.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 4 août

Dernière modification : 14 août 2024

6 membres ont cette randonnée en favori !

Avis et commentaires

Tu devrais Vince !

Toujours aussi beau ces photos ! Va falloir que je me décidé à aller voir ce lac !

Magnifique endroit ! Le lac vu du col est une merveille....

Lac de l’Eychauda (2514m)