Sortie du 27 décembre 2015 par Dyn’s Mont Colombier (2045m) par le Muret
C'est encore l'été à l'approche de la nouvelle année !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, un peu de chaleur pour cette fin décembre.
Récit de la sortie
De passage à Chambéry avant mon retour à la Jarjatte pour cet hiver, je propose à mon ami une petite rando au Colombier. Ce joli sommet bauju présente un beau panorama pour une courte montée. La neige n’est pas retombée et les températures sont bien chaudes pour une fin de mois de décembre, ce qui rend le sommet bien accessible.
Départ 9h00 du parking du Muret, nous nous mettons en marche sur la piste jusqu’au col de Cochette que nous atteignons une heure plus tard après des premières vues sur les hauts sommets des Bauges tels le Trélod, l’Arcalod et le Pécloz. Il fait assez chaud pour monter en t-shirt, la classe pour une fin décembre !
Il nous faut moins de quarante minutes supplémentaires pour avaler l’arête sud-ouest du Colombier et atteindre son sommet. Le panorama par cette belle journée est splendide. C’est un plaisir de revenir sur ses premiers pas dans ce massif des Bauges. D’ailleurs, ma dernière grosse course baujue fut la traversée du chaînon du Colombier par les Rochers de la Bade et le Roc de Poyez de Crévibert à Montlardier, une superbe enfilade d’arêtes !
Nous restons une petite heure au sommet avant d’entamer la descente par le versant ouest, presque sec. Petite pause dans les rochers à proximité du col du Colombier avec la compagnie de quelques chocards peu farouches venus grapiller quelques miettes de pain par-ci par-là.
Retour au col de Cochette puis descente vers les chalets de la Fullie, histoire de faire une petite boucle.
Photos
Auteur : Dyn’s
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.