Sortie du 8 septembre 2017 par BFM Mont Joly (2525m) par les Communailles, version été
Le Mont Joly est renommé pour offrir l'un des plus beaux panoramas sur le Massif du Mont-Blanc, le Beaufortin...il fallait absolument le découvrir !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps largement ensoleillé, terrain sec, néanmoins atmosphère brumeuse en altitude ce qui explique le flou relatif des vues dans cette sortie.
Le balisage est très bien effectué, seuls les temps indiqués relèvent de l’approximation ce qui devient accessoire.
Récit de la sortie
Beau temps prévu pour cette journée, la dernière de notre séjour aux Contamines-Montjoie, alors nous en avons profité pour randonner vers le Mont Joly.
Départ matinal sous un froid qui se renforce lors de la montée pour atteindre le sommet sous une température acceptable ; peu de monde sur ce parcours à la réputation fréquenté, en revanche la densité s’accentue lors de notre descente.
La vue est splendide durant tout le parcours, alternant passages faciles et dénivelés importants lors de l’ascension finale ; à notre arrivée, l’atmosphère est brumeuse voire laiteuse, mais nous permet de distinguer facilement l’intégralité des massifs environnants.
Une belle journée, ponctuée d’une pause déjeuner au soleil.
Photos
Auteur : BFM
Avis et commentaires
Pas de chamois...seulement quelques animaux domestiques (chèvres, chevaux) ;), en revanche nous en avons vu près du Glacier de Tré-la-Tête, dans la combe d’Armancette et près du Col de la Fenêtre. @+
Joli coin BFM. Pas vu de chamois ? Ils franchissent souvent la crête le matin en basculant du versant Nord au versant Sud. @+
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?