Sortie du 6 juillet 2017 par BFM Mont Colombier (2045m) par le Muret
Un sommet à découvrir après un parcours reposant et verdoyant, qui vous gratifie d'une vue à 360° sur les sommets environnants de massifs variés (Chartreuse, Chaine du Mont-Blanc,...)
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps superbe, canicule dans la vallée
Récit de la sortie
Après avoir laissé notre véhicule au Parking du Muret (alt. 1180m), nous avons entamé la montée dans la fraîcheur relative par le chemin forestier qui rejoint le GR96 (Tour des Bauges) ; le prendre sur la droite pour aboutir au Col de la Cochette (alt. 1694m) -clin d’oeil à Stan73 d’Altituderando-, point de jonction avec l’itinéraire partant de La Bottière.
Nous avons poursuivi par le chemin forestier jusqu’au Chalet de Rossane (alt. 1738m), puis remonté vers le Col du Colombier (alt. 1799m) qui permet de rejoindre la Dent de Rossanaz, but d’une précédente randonnée depuis Aillon-Le-Vieux.
Un panneau indique le sentier à suivre pour atteindre le Mont Colombier (alt. 2045m) ; nous avons du contourner un troupeau de chèvres très intéressées par notre présence placé sous la garde de deux patous nonchalants, disons habitués à la présence de randonneurs !
Courte pause au sommet pour admirer le point de vue, puis descente vers le Col du Colombier pour un arrêt casse-croûte prolongé ; nous sommes redescendus par le même itinéraire, non sans avoir acheté une tome de chèvre au Chalet de Rossane.
Photos
Auteur : BFM
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.