Sortie du 27 novembre 2016 par Randorama74 Sentiers "alpins" du Grand Salève - Du Sphinx au Pilier de la Cathédrale (Grandes Varappes)
Une belle journée au-dessus des nuages sur des vires aériennes avec en prime un coucher de soleil inespéré.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Couche d’inversion vers 800 mètres. Beau temps chaud au-dessus des nuages. Froid et humidité à l’ombre de la Face Nord dans la Gorge de l’Evorse.
Récit de la sortie
Ayant déjà fait le Saut Gonet, j’avais très envie de faire les vires du Sarrot par la variante du haut. Grimpette en terrain connu jusqu’au Sphinx pour remonter ensuite le Dévaloir de la Mule et récupérer les vires du Sarrot. Avec le soleil le terrain était sec mais l’ensemble reste bien traître…une glissade ici et on gagne un joli saut par dessus le Lamin ; toutefois c’est plus agréable que d’être dans l’ombre du Saut Gonet…
Beaucoup de monde aujourd’hui, jamais vu autant de personnes dans ce secteur. Beaucoup de chamois aussi (une bonne dizaine).
On a ensuite bien merdé, comme quoi on peut se paumer au Salève même en connaissant bien les sentiers. Impossible de retrouver le balisage rouge de l’autre côté de la Gorge de l’Evorse…on a cherché et cherché mais sans doute étions-nous trop haut. Devant l’heure bien avancée (16h) on décide de remonter par la Gorge de l’Evorse vers la Corraterie. Le coucher de soleil magnifique fut la petite surprise du jour.
La vidéo de la journée :
Photos
Auteur : Randorama74
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?