Sortie du 18 octobre 2016 par Dyn’s Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la Combe de Mai - Tête de la Cluse (2683m)
Premières neiges à Bure.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps en versant sud, mer de nuages agitée au nord.
Récit de la sortie
Au petit matin, comme bien souvent dans cette période de l’automne, des mers de nuages sont présentes. Celle d’aujourd’hui est bien haute, et je ne risque pas de percer rapidement par le Trièves ou la Jarjatte.
Alors je vais chercher le soleil plus au sud. Après Veynes, je remarque que la montagne d’Aurouze retient comme à son habitude la mer de nuages. Pourquoi ne pas monter au Pic de Bure que je n’ai pas fait depuis tout juste un an !
Je mets en marche du parking des Sauvas et entame la montée dans les bois parmi de belles couleurs d’automne. De temps à autre, la mer de nuages déborde en versant sud par la combe d’Aurouze où j’arrive dans une passade de brouillard.
Je me retrouve vite au soleil dans la montée au Pic. Ambiance hivernale au sommet, neige et vent frais ! Mais bien content d’être au-dessus de la mer de nuages d’aujourd’hui. Seuls l’Obiou et le Grand Ferrand émergent bien !
Pris par la flemme du retour par la combe de Mai, je me contente de l’aller retour par la combe d’Aurouze !
Voilà, c’était ma 7e montée au plateau de Bure pour un 5e Pic !
Photos
Auteur : Dyn’s
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.