Sortie du 28 juillet 2016 par Rapha06 Traversée SO-NE du Pélaou Blanc (3135m), par les pointes de l’Arselle (3110m), l’Ouillette (3082m) et des Lessières (3043m)
Le 3000 le plus simple des Alpes mais un panorama qui en vaut le détour.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps correct dans l’ensemble.
Récit de la sortie
Présentation
Aprés l’ascencion de la belle Scolette par le versant Italien, la veille, il nous fallait trouver une petite course tranquille pour décrasser les jambes et si possible un 3000 car il fallait prendre la route et s’installer au camping de Bessans avant une semaine de dingue dans le secteur.
Ce sommet était le meilleur compromis et surtout on pouvait poursuivre l’arête jusqu’à l’antenne.
Le sommet
Départ à 14h45 du col de l’Iseran en suivant une très belle sente bien marquée où la pente devient vite soutenue, ce qui permet de grimper très rapidement au sommet en 35 minutes et de profiter déjà d’un beau panorama.
Un 3000 en 35 minutes c’est dingue !, dans notre région on a le Pic Caramantran dans le Queyras au départ du Refuge Agnel aussi comme 3000 facile mais là c’est incroyablement court.
l’Arête
Quelques photos des géants du secteur que l’on a déjà gravi ou qu’ils vont l’être. Et on décide de poursuivre vers le nord et de traverser l’arête très ondulée, assez facile, mais avec un pas de 3b qui permet de couper d’autres 3000. On va pas les répertorier (c’est pas rigolo).
Puis retour vers le sommet des Lessières à 16h30.
La descente
Une descente extrêmement roulante ou on peut envoyer les watts, en 10 minutes on rejoint la voiture ! Un pur bonheur ce terrain.
Photos
Auteur : Rapha06
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.