Sortie du 16 novembre 2015 par Le Mauriennais Roche Percée (520m) par Béon
La suite évoquée dans ce topo et en complément de celui de Stan73 sur Chanduraz
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Température douce et journée ensoleillée
Récit de la sortie
Après la Roche Percée on a un passage bref, en bordure d’un ruisselet, équipé d’une chaîne en guise de main courante puis on arrive au panneau Cote 612 à la bifurcation vers les Perches et le retour sur Béon.
Le sentier monte assez raide jusqu’à Planapose (1096 m.) et les Granges d’Izéna 1106 m. dans une clairière (fleurie de narcisses au printemps). Un large chemin mène à Chanduraz - vu aussi orthographié Champ Duraz. "Chandure" est une jolie pointe rocheuse vue d’en dessous, et son sommet ou plutôt ses sommets avec accès en pente douce sont séparés par deux couloirs abruptes (difficile d’aller de l’un à l’autre sans assurance si on ne veut pas faire de détour).
Du signal de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) on aperçoit entre autres : La Chautagne, les lacs du Bourget, Barterand..., le massif de Chartreuse, l’Avant Pays Savoyard, le Valromey, le Grand Colombier et en Pryse (radar aérien), un panneau indique Béon à 2H30 et le sentier est un peu semblable à celui de la montée, assez raide jusqu’à la piste forestière (757 m.).
A partir de là on délaisse toutes les directions sur Romagneux pour poursuivre en direction de Béon en passant devant les indications : Place du Capitaine Joseph, TIEDE Romagneux, Réservoir Le Zin.
Quand on arrive au-dessus des premières habitations du village il faut repérer le raccourci qui descend sur la gauche, passe à côté du réservoir juste au dessus du parking du départ et du lavoir.
Photos
Auteur : Le Mauriennais
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.