Sortie du 27 août 2015 Grande Aiguille Rousse (3482m), face sud par le pont de l’Oulietta
Sommet frontalier, proche du Grand Paradis, la Grande Aiguille Rousse et sa voisine, forment un relief sublime et très original. Leurs ascensions en face sud permet d'y accéder en mode "randonnée alpine" sans équipement particulier, ce qui est extrêmement appréciable.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps clair, température clémente, pas de vent.
Récit de la sortie
3482 mètres, c’est haut ! mais, je commence à m’y habituer, car en Savoie, je me rends bien compte que ce type d’altitude peut s’atteindre en mode "rando" sans difficulté technique particulière.
Habitué au alpes du sud et au massif des Ecrins, avec ses vallons encaissés et ses nombreuses cascades, la configuration de ce bel endroit est complètement différente, et cette variété est extrêmement enrichissante.
Cela donne des envies d’ailleurs !
Grâce à leurs larges vallées, la Vanoise, les Alpes Grées sont un paradis pour randonneur sportif, mais bien sûr, également pour tout alpiniste qui se respecte grâce à l’omniprésence de glaciers dans toutes les directions.
Je suis vraiment comblé par ce séjour dans ce secteur des Alpes et j’y reviendrai.
La Grande Aiguille Rousse, encore un sommet très original et merveilleux, permet de se dépenser sportivement et de profiter d’un panorama alpin exceptionnel, notamment une vue imprenable sur le Grand Paradis, qui pourrait devenir un bel objectif personnel dans un futur assez proche...
Photos
Auteurs : Agarock , Fanthomas , ninigazelle
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.