Sortie du 16 août 2024 par David.C Aiguille de l’Épaisseur (3230m)

La course avec les nuages...

Conditions météo

Beau temps le matin puis couvert après 9h30.

Troisième ascension de ce sommet mais la première fois en conditions estivales.

La première ascension en 2004 (sans appareils photos) fut la plus difficile physiquement avec une montée en raquettes, et avec les chaussures de ski alpin dans le sac à dos et les skis alpins accrochés au sac.

Nous sommes montés plus léger en 2008, puisque nous avions eu la bonne idée (et les moyens) d’investir dans du matériel de ski de randonnée, ce qui évidemment rend la montée plus facile bien que les 1600m de dénivelé soient toujours là...

Cette fois-ci nous partons de bonne heure (5h45 du parking), la météo étant moins optimiste en cours de matinée. Après un beau lever de soleil, en prenant de l’altitude nous nous rendons compte que des voiles nuageux arrivent rapidement des Hautes Alpes. Nous pressons le pas afin d’arriver au sommet sous une belle lumière. Ce fut le cas pour la vue magique sur les Aiguilles d’Arves, mais la vue sur les Cerces et les sommets des Ecrins étant déjà contrariée par ces voiles nuageux.

Retour ensuite tranquille au refuge pour retrouver le reste de l’équipe et se restaurer.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 16 août

Dernière modification : 20 septembre 2024

Avis et commentaires

• Sortie du 3 septembre 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 8 août 2022 par jean331
  • Sortie du 10 août 2021 par ThF

Aiguille Septentrionale d’Arves (3358m)

Traversée O-E de la Sétaz Vieille (2773m) par les couloirs, (…)

Aiguille Centrale d’Arves (3513m)