Sortie du 25 août 2024 par Hugo Lmt Basse du Gerbier (2592m), Gros Crey (2576m), Crey Aigu (2329m) en boucle

Journée en montagne à vaches sous les yeux attentifs des Aiguilles d'Arves.

Conditions météo

Mitigé, des nuages bas le matin, se découvrant au fur et à mesure de la matinée. Quelques nuages pour la déco pour la suite.

Aujourd’hui, c’est journée découverte des Aiguilles d’Arves avec quelqu’un qui ne connait pas du tout le coin ! Notre objectif ? Boucler un itinéraire en passant par la Basse du Gerbier, le Gros Crey et le Mont Falcon. Météo mitigée, mais la motivation est là, on est prêts à en prendre plein les yeux.

Le départ se fait depuis le parking du Chalmieu. La piste est agréable, ça nous laisse le temps de discuter et d’admirer les paysages qui s’ouvrent progressivement. On sent déjà l’altitude qui monte, mais rien de bien méchant. Bientôt, on aperçoit la Basse du Gerbier, notre premier objectif.

La montée finale est un peu plus raide, mais la récompense est à la hauteur : la vue est à couper le souffle ! On est dominés par les Aiguilles d’Arves sous tous les angles, c’est magnifique. On profite de ce moment pour prendre quelques photos.

Après cette pause bien méritée, on reprend notre route vers le Gros Crey. Le chemin est plus aérien, il faut être un peu plus attentif. Mais l’effort en vaut la peine, le sommet offre un panorama encore plus vaste.

Après la pause pique-nique, la montée du Mont Falcon est plus fastidieuse, directe et rapide !

La descente vers le chemin du Crey Aigu est plus tranquille. On suit la pente qui nous mène à une cabane.

Pour le retour, on décide de suivre un itinéraire un peu plus direct. La descente est rapide et on arrive bientôt au parking.

C’était une journée parfaite, riche en émotions et en découvertes. Les Aiguilles d’Arves nous ont offert un spectacle grandiose. Je crois qu’elle a hâte de revenir pour explorer d’autres sommets !