Sortie du 23 août 2024 par vermatoiz Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond
Ce lac est décidément magnifique, bien qu'artificiel, et Belledonne est toujours la Bella Donna !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, chaud sans excès, chemins secs, sauf une partie à la montée dans le ruisseau, mais pas de boue.
Récit de la sortie
Je retrouve des amis qui souhaitaient retourner au lac du Crozet, je n’y suis pas allée cette année, je dis banco !
Nous démarrons de Pré Raymond vers 9h, déjà pas mal de voitures, mais il est vrai que ce week-end c’est l’Échappée Belle ! Pas mal de supporters sans doute...
La montée de départ est toujours aussi raide (peut-être même plus depuis la dernière fois...?), mais en papotant, ça passe bien...
Nous croisons pas mal de gens qui descendent, les supporters peut-être, ou des marche-tôt...
Une fois au lac, nous optons pour continuer vers le lac du Loup, et je vois que depuis mon dernier passage, un panneau a été mis en place pour indiquer la direction, et de plus on constate que c’est le GR... je croyais que le GR passait par la Pra...? Bref.
La montée jusqu’au vallon est escarpée et pas mal glissante, puis on chemine en balcon dans l’alpage avant d’attaquer la dernière grimpette pour découvrir le petit lac du Loup.
Une belle surprise nous attend à l’arrivée, un jeune bouquetin, puis son frère, puis sa sœur, ou l’inverse, nous souhaitent la bienvenue, pas farouches pour deux sous !
Nous passons un long moment à les regarder nous observer, puis tout doucement nous nous installons au bord du lac pour casser la croûte, et eux continuent leur petite vie, à gratter la terre et fouiner du museau, en quête sans doute de lichens délicieux...
Même pas peur !
Nous ferons une longue pause en cet endroit magique et en cette belle compagnie, puis nous prenons le chemin du retour, par le même itinéraire.
Dans la descente, nous croisons un nombre incalculable de personnes, surtout des jeunes, montant bivouaquer... ils ne se sentiront pas seuls !
J’ai bien aimé revenir dans ce secteur, la prochaine fois j’irai aux Doménon !
Photos
Auteur : vermatoiz
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.