Sortie du 11 juillet 2024 par roycla Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond
Que dire sur ce lac magnifique ? très couru, aux centaines de commentaires élogieux qu'il est un petit diamant aux rares plages accueillantes où les enfants trouvent pleinement le bonheur à patauger dans ses eaux claires effaçant toute fatigue.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Météo :
Matin grand beau
Belles éclaircies en début d’après midi
Vers 16h30 risques d ’orage annoncés.
Participants :
Sylvie
Paul
Hélène
Récit de la sortie
Paul (8 ans 1/2)
Nous avons été voir le grand lac du Crozet. Au lac j’ai trempé mes pieds dans l’eau, il y avait plein de petits poissons, mon papy a péché à la main un petit poisson qu’on n’a remis dans l’eau tout de suite.
Hélène (11 ans 1/2)
Nous avons fait une grande randonnée, au lac nous avons fait des photos et nous avons mangé.
Nous sommes partis au promontoire au-dessus du lac pour le prendre dans sa longueur, puis nous sommes redescendus.
En chemin nous avons entendu des marmottes siffler et nous nous sommes réarrêter pour voir les poissons avant la longue descente .
Papy
Les petits enfants caracolent dès le départ du parking comme d’insouciants chevreaux sous les yeux attendris du papy que je suis.
3 mois d’absence sur les sentiers caillouteux, poussiéreux et les prairies fleuries aux couleurs vives qui donnent l’impression que des anges ont renversé leurs pots de peinture.
la rude montée pour ce mythique lac du Crozet me demande un réel effort pour suivre la petite bande virevoltante.
La fatigue disparait à la vue de ce lac envoutant qui s’étale dans une belle livrée de bleu,
bordé par de minuscules et rares plages où les enfants les pieds dans ses eaux fraiches insistent sans succès à saisir de petits alevins.
Au bout du lac, le promontoire situé à un petit quart d’heure nous permet de profiter du panorama signature du Crozet et de sa célébrité avec en fond le massif de la Chartreuse que domine l’imposante Dent de Crolles.
Les nuages arrivent vers 16h tels des nefs aux étraves parfois grisâtres, traversant le ciel encore azuré, météo prise, des risques d’orage sont annoncés, nous quittons l’abri de notre petite crique au grand regret des enfants pour la longue descente dans laquelle nous ferons quelques haltes pour préserver les petites jambes.
Photos
Auteur : roycla
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.