Sortie du 19 août 2024 par Hugo Lmt Pointe de la Vallaisonnay (3020m) et Roche Noire (2931m) en boucle

Typiquement le genre de sommet sauvage que j’adore, avec en prime la vue sur la Grande Casse absolument fabuleuse !

Conditions météo

Beau temps, nuages bas le matin se découvrant au fil de la journée.

La randonnée commence au parking du Laisonnay d’En-Bas. Nous avons suivi la piste qui monte régulièrement au-dessus du Doron de Champagny, profitant de magnifiques panoramas sur les alpages environnants.

Arrivés au chalet des Gardes, nous avons quitté la piste pour attaquer la partie hors sentier. La montée est assez raide, mais le cheminement est intuitif. Un pied assuré est nécessaire pour la pente sous le Col de Roche Noire.

Du Col de Roche Noire, nous avons monté à vue les 150 derniers mètres de l’épaule SW sous le sommet de la Pointe de la Vallaisonnay. La vue depuis le sommet est époustouflante !

Après avoir admiré le panorama, nous sommes descendus par le même itinéraire jusqu’au Col de Roche Noire. De là, nous sommes descendus hors sentier également, en direction du Refuge de Plaisance.

La descente fut plus technique avec le brouillard. Nous avons ensuite rejoint le parking du Laisonnay d’En-Bas en suivant le sentier du refuge.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 19 août

Dernière modification : 26 août 2024

Avis et commentaires

• Sortie du 25 juillet 2024 par Rapha06

Col de la Grassaz (2637m)

Pointe de la Vallaisonnay (3020m) depuis Rosuel

Pointe de la Vallaisonnay (3020m), par le refuge de (…)