Sortie du 11 juillet 2024 Puy de la Sèche (2820m) par Saume Longe
Le grand plan incliné du Puy de la Sèche, tellement caractéristique et identifiable, qui se pare de blanc l'hiver et se laisse dompter l'été, méritait qu'on lui rende visite, c'est fait !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand beau temps, et chaleur au pied de cette grande ascension.
Récit de la sortie
Le grand plan incliné du Puy de la Sèche, tellement caractéristique et identifiable, qui se pare de blanc l’hiver et se laisse dompter l’été, méritait qu’on lui rende visite, c’est fait !
Gravi par sa face sud sous un grand ciel bleu d’un vrai mois de juillet, avec Ninigazelle et Dominique (1350m D+, 14km), situé dans le magnifique secteur de la Haute Bléone (04), ce sommet "satellite" de l’Estrop se mérite.
La remontée de sa grande et pentue face sud demande courage, patience et abnégation, mais elle permet de s’élever au dessus d’une immense combe, entourée d’impressionnantes crêtes, notamment celle de Chabrières que l’on distingue de très loin, quand on se balade dans les département de la région P.A.C.A.
Nous en avons pris plein la vue, parce que ce secteur confidentiel et enfermé dans un grand cirque rocheux, est d’une beauté presque indescriptible !
Ce sommet, j’y étais déjà monté une fois, c’était en septembre... 2014, avec Ninigazelle et par le vallon du Laverq, ça passe vite...
Vidéo du sommet :
Photos
Auteurs : Agarock , Dominique Réal , ninigazelle
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.