Sortie du 3 juillet 2022 par Hugo Lmt L’aiguille Percée (2778m) au départ de Tignes le Lac

Curiosité géologique qui offre un beau panorama sur Tignes et les grands sommets environnants.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps, des nuages décoratifs tout au long de la journée.

Récit de la sortie

Dès 10h, nous étions fin prêts, sacs à dos remplis d’eau et de vivres, chaussures de randonnée aux pieds, impatients de conquérir ce sommet emblématique de Tignes.

Le télésiège Palafour nous a permis de gagner rapidement de l’altitude, nous offrant dès le départ un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes. Une fois arrivés au sommet du télésiège, nous avons entamé la randonnée par un sentier bien balisé qui s’enfonçait dans un paysage de roches et de verdure.

La montée était progressive, mais constante, nous permettant de découvrir des points de vue toujours plus spectaculaires sur la vallée et les sommets enneigés. La végétation alpine, avec ses fleurs colorées et ses parfums enivrants, rendait la marche encore plus agréable.

Après environ une heure et demie de marche, nous avons fait une pause bien méritée pour profiter de ce cadre idyllique et admirer le reflet des montagnes dans l’eau.

La dernière partie de l’ascension était plus raide et nécessitait parfois l’utilisation de nos mains pour progresser. Mais la vue sur le sommet, qui se rapprochait de plus en plus, nous motivait à continuer.

Enfin, après deux heures d’effort environ, nous avons atteint le sommet de l’Aiguille Percée ! La sensation de victoire et d’accomplissement était immense. Le panorama à 360 degrés était à couper le souffle : les montagnes de la Vanoise, les glaciers, les lacs et les vallées s’étendaient à perte de vue sous nos yeux.

Nous avons savouré ce moment magique pendant un long moment, immortalisant cette vue imprenable dans nos photos et nos mémoires. Puis, il était temps de redescendre, prudents mais heureux d’avoir réalisé cette ascension mémorable.

La descente était plus facile que la montée, mais nous avons tout de même pris le temps d’apprécier les paysages changeants et de profiter de la tranquillité de la montagne.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 3 juillet 2022

Dernière modification : 27 mai 2024

Auteur :

Avis et commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 23 avril 2013 par David.C

Ces randos pourraient vous intéresser :

Col du Palet (2652m) par Tignes, à ski de randonnée ou raquettes

Lacs de la Leisse (2798m) par Tignes Val Claret

Aiguille Noire de Pramecou (2977m)