Sortie du 1er septembre 2023 par Jean-David Feldberg (1493m) en boucle par le Feldsee — Südschwarzwald

Promenade au-dessus de la Forêt Noire.

Guide Mini-treks dans les Alpes
Guide : Mini-treks dans les Alpes

Ce guide Altituderando est une sélection de randonnées itinérantes sur 2-3 jours en refuge ou en bivouac. Plus de 25 idées pour vous évader le temps d’un week-end !

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Un temps couvert finissant par s’éclaircir.

Cette année 2023 est pauvre en randonnées pour ma part... C’est donc tardivement que je me reconnecte aux excursions en altitude.

Direction donc l’Allemagne, assez proche, pour tâter furtivement le point culminant de la Forêt Noire nommée aussi "Schwarzwald" dans sa langue maternelle.

Sortis du parking couvert se situant au environ du col routier, je m’engage tout doucement par un chemin asphalté vers l’antenne TV ainsi qu’un radar matérialisant le haut de la montagne.

Je profite du panorama bien que les nuages présents ne se pressent toutefois pas pour quitter le ciel.

Je descends gentiment vers la forêt et continu l’itinéraire parmi les effluves des nombreux résineux.

Une ambiance tellement apaisante qu’on pourrait rester immobile des heures durant, les pieds posés sur la mousse... Comme un champignon !

Cependant, de grosses ornières boueuses m’extirperont de ma rêverie avant d’atteindre les eaux froides du lac glaciaire.

Je profite de chaque facette que m’offre ce lieu avant de remonter gentiment sur la station de ski.

. Randonnée réalisée le 1er septembre 2023

. Dernière modification : 15 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)