Sortie du 30 avril 2024 par jump38 et vermatoiz Col de la Madeleine (1166m) par Séchilienne
Sympathique boucle dans un environnement à caractère bucolique, idéale pour la transition entre les balades à raquettes et les randos en altitude.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel plutôt chargé. Température presque chaude lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Récit de la sortie
Pas besoin de télécharger le topo puisque nous faisons la balade en compagnie de son auteure !
L’ auteure en question fut très contente de recevoir un coup de fil hier soir lui proposant une petite sortie dans les environs, sans quoi elle n’aurait probablement pas mis le nez dehors, ce qui eut été fort dommage compte tenu des pluies qui sont tombées ensuite !
Merci Jean-Marc et Claudine pour cette journée fort sympathique !
Je laisse la plume à Jean-Marc pour la suite....
Les mollets chauffent bien pour rejoindre les Thiébauds. Les nombreux chants d’oiseaux égayent la montée ... mais ne changent pas la pente !
Lorsque nous arrivons au belvédère du Col de la Madeleine, un petit groupe de randonneurs en part. Bien que partis tôt, il est encore un peu trop tôt pour notre pause pique-nique, alors on grignote quelques graines avant de reprendre la route vers Cherley.
Lorsque nous rejoignons Cherley , nous retrouvons le groupe de randonneurs qui nous précède en train de s’adonner à la deuxième activité favorite des randonneurs, la première étant la marche, à savoir ... le casse-croûte. En ce qui nous concerne, nous poursuivons jusqu’à Buissonnière où nous nous installons près du bassin pour notre pause pique-nique.
Dans le descente sur Séchilienne nous pestons contre les pavés dont les anciens ont doté le sentier, tout en reconnaissant que c’est un sacré boulot qu’ils ont fait là. Ils ne pensaient certainement pas aux futurs randonneurs lorsqu’ils ont réalisé ce travail, très probablement très utiles pour eux, à la sueur de leur front.
L’atmosphère se fait de plus en plus lourde, et il fait carrément chaud lorsque nous arrivons au parking. Va-t-il enfin faire chaud plusieurs jours de suite ?
Photos
Avis et commentaires
Et en plus CourtePatte, avec son talent de plume, aurait pu nous faire le texte de la sortie 🙂
Haha ! Excellent, CourtePatte ! Tu aurais pu venir avec nous....
Champ d’ails et raiponce, hmm...Et pour l’église de Séchilienne, il n’y a plus de quoi faire un roman alors ?
(pas pu résister)
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.