Sortie du 12 avril 2024 par dédé73 Crêt Coquet (1957m) et le Signal (2040m) par Hautecour
Le Signal et Crêt Coquet version printemps, des chalets de La Faverge.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps magnifique, profitant de l’ouverture de la route après Pradier le 1/4 nous montons stationner sous les chalets de La Faverge.
Récit de la sortie
De mon balcon (à Notre-Dame-du-Pré), les chalets de La Faverge, limite verdure et neige, nous font un appel pressant.
Profitant que la route après Pradier soit ouverte depuis le 1er avril (ce n’est pas un poisson, mais bien l’arrêté municipal) nous montons stationner juste avant la dernière épingle sous les chalets.
Départ raquettes sur le dos par la "route du Planay" (panneau d’été direction passage du Bozon - le Quermoz). Nous chaussons après 800 m environ près du point 1852 et après avoir croisé la première marmotte de la saison. Superbe et tranquille montée ensuite vers le chalet du Planay, (Planet sur IGN), on oublie vite les lignes électriques dans ce grand désert blanc avec la vue magnifique.
On continue ensuite toujours dans la même direction vers le passage du Bozon. Avant d’y arriver, on bifurque pour gravir facilement la grosse bosse 2086. Là, une vue à 360° sur la Vanoise le Beaufortain et la Lauzière.
Demi-tour, et on descend vers la piste qui vient du lac du Bozon en suivant d’abord la crête puis en descendant plus franchement vers l’ouest, pour rejoindre à vue la piste vers le point 2023. On passe près du signal puis plus ou moins en suivant la crête, on arrive à "l’Hôtel des mille étoiles". Ensuite descente vers le lac du Bouchet, puis le lac de Prariond, (des traces évidentes), où l’on déchausse et retour par la piste entre la Halle aux génisses et les chalets de La Faverge.
Sympathique circuit pour prolonger la saison raquettes.
Photos
Auteur : dédé73
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.