Sortie du 21 août 2022 par Hugo Lmt Pic Blanc du Galibier (2955m)
La fin d'été se voit. Les plus hauts sommets commencent tout doucement à blanchir, les fleurs ont disparu, l'herbe est bien jaunie, l'atmosphère est claire. Quoi de mieux que de monter rapidement à presque 3000, admirer les hauts sommets des Écrins pour combiner tout ça !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau temps, un peu frais au sommet mais températures très agréables.
Récit de la sortie
La fin d’été se voit. Les plus hauts sommets commencent tout doucement à blanchir, les fleurs ont disparu, l’herbe est bien jaunie, l’atmosphère est claire. Quoi de mieux que de monter rapidement à presque 3000, admirer les hauts sommets des Écrins pour combiner tout ça !
Départ pour le Pic Blanc du Galibier du parking à 2450m, avec des vaches pour nous souhaiter la bienvenue. La montée se fait tranquillement dans ce vallon suspendu, avec en toile de fond les grands sommets des Écrins : La Barre des Écrins et la Meije monopolisent toute l’attention lors de la montée.
Arrivée au Col pour le final, ça grimpe un peu plus, mais rien de bien méchant. Le sommet est vite atteint, et la vue est incroyable, la météo nous permet de voir loin et net ! La vue s’étend du Mont Blanc au Mont Viso, en passant par la Vanoise, le Thabor, le Queyras, les Alpes Grées et bien évidemment les Écrins.
Le retour se fera gentiment par le même itinéraire et une pause s’imposera pour une mousse bien fraiche sous le Col du Galibier !
Photos
Auteur : Hugo Lmt
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.