Sortie du 28 juillet 2022 par Hugo Lmt Le Rateau d’Aussois (3128m) par Plan d’Amont
3000 très accessible, parsemé de cairns en tout genre, le Râteau d'Aussois est un super panorama sur la Haute Maurienne, et ce dans un Parc National. Forcément, ça vaut le coup !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps dans l’ensemble, quelques nuages coiffent certains sommets. Température assez chaude... Plus aucun névé sur le parcours.
Récit de la sortie
Départ du Plan d’Amont, où je ne suis évidemment pas le seul en cette fin juillet. Je progresse tranquillement à mon rythme en voulant rapidement quitter cette large piste qui certes, surplombe un très beau lac.
Montée très agréable, je monte assez rapidement en apercevant des gros groupes de randonneurs, dans l’espoir d’arriver avant eux au sommets. Heureusement, certains s’arrêtent au Col de la Masse !
Croyant être solo pour la partie finale, et voyant que certains redescendent pendant que je monte, c’est en arrivant en haut que je vois encore plein de monde... Les bestioles ça ne sera pas pour aujourd’hui !
Photos
Auteur : Hugo Lmt
Avis et commentaires
Bonjour aux deux
Epilobium angustifolium à plusieurs noms vernaculaires, le plus connu étant Épilobe en épi.
Mais on peut aussi trouver Épilobe à feuilles étroite ou Laurier de Saint-Antoine ou Osier fleuri. Et comme l’écrit loiccol, cela n’a rien a voir les Lauriers ou les Osiers.
Exactement loicciol c’est corrigé !
Ce que tu appelles des lauriers sur tes photos sont en réalité des épilobes (qui n’ont strictement rien à voir).
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.