Sortie du 8 juin 2022 par Hugo Lmt Sommet du Grand Chat (1992m) par Teppe Verte
La crête la plus au nord de la longue chaîne de Belledonne qui permet d'avoir un super point de vue sur les hauts sommets de cette dernière ainsi que les massifs environnants. Une nuit au Chalet d'Arbarétan pour le côté authentique !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Humide. Averses en descendant sur le Chalet d’Arbarétan et toute l’après midi jusqu’au lendemain avec de la neige au dessus de 2300m.
Récit de la sortie
Finalement, la météo a changé : pourri en perspective. Mais mon ami est de passage dans la région pour randonner, et le Trélod ne suffisait pas... Et on voulait passer une nuit dehors. Le Chalet d’Arbarétan était une évidence pour un petit tour au cas où la pluie s’inviterait.
Départ de Teppe Verte direction le Col du Champet, atteint très rapidement. Puis on voit que ça commence à pleuvoir un peu partout. La pluie nous tomba dessus finalement en arrivant au Sommet du Grand Chat, point culminant de la crête. Nous descendons donc assez rapidement au Col puis au Chalet d’Arbarétan.
Nous avons passé le reste de l’après-midi dans le chalet en allumant le poêle et en jouant aux cartes, jusqu’à ce qu’une éclaircie pointe le bout de son nez, puis nous sommes montés au col pour voir le soleil qui illuminait Chambéry, avec l’espoir que pour le lendemain ce soit dégagé...
D’autres personnes nous on rejoints avec la raclette et le génep ! Et une soirée musicale a commencé une bonne partie de la nuit ! Et c’est la gueule enfarinée que nous sommes rentrés le lendemain matin à Teppe Verte, avec de bons souvenirs dans la tête, en espérant qu’on se retrouvera à Arbarétan un de ces jours...
Photos
Auteur : Hugo Lmt
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.