Sortie du 4 septembre 2022 par gegers La Grande Lauzière (2741m), par le Recoin de Chamrousse
Ombre et lumière sur les pentes lunaires de la Grande Lauzière
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps. Cumulus dès le milieu de matinée.
Récit de la sortie
Nous démarrons de Chamrousse à 8h, dans une lumière irréelle. Les trombes d’eau de la veille ont lavé le ciel, et c’est dans une clarté enivrante que nous rejoignons les Lacs Robert, dont le niveau fait peine à voir. Il ne s’agit ici que d’une première étape, et nous poursuivons rapidement en direction de l’Echaillon, qui marque le début de cette belle progression hors sentier sous les Pointes de Jasse Bralard. Les cumulus montent, mais le plaisir d’arpenter ces lieux l’emporte sur la météo mi-figue mi-raisin. Marmottes et bouquetins sont ici au rendez-vous, malgré une fréquentation surprenante, puisque nous croiserons plusieurs groupes de randonneurs venant de La Pra.
Ce vallon menant au Col de la Grande Vaudaine se révèle particulièrement beau dans l’humidité matinale, et permet d’aborder avec entrain le dernier effort menant au sommet lunaire de la Grande Lauzière, où le vent se fait piquant.
Descente par l’itinéraire de montée, en réalisant un sympathique détour pour rendre visite au Lac David, qui semble en meilleur état que le Lac Longet, désespérément vide. Une longue et belle sortie, toute en contrastes.
Photos
Auteur : gegers
Avis et commentaires
Salut Guillaume,
Perso je n’ai jamais vu de bouquetins près des lacs Roberts (aux Vans, oui), tu les amènes avec toi ou bien ....? Nan, je rigole ! Je crois surtout que tu te lèves plus tôt que moi ! lol !
Tes photos des lacs Robert sont magnifiques....
@+
Ah, les reflets sans une ride ... qu’est-ce que c’est beau ! (photos 6 et 7)
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.