Sortie du 5 avril 2022 par jump38 Le Grand Rocher (1926m)
Un superbe panorama dont on ne se lassera jamais. Un départ tardif permet d'avoir le sommet pour soi.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel tout bleu et pur en altitude. Températures agréablement printanières.
Récit de la sortie
À peine une douzaine de voitures sur le parking ! Il faut dire qu’il est près de 15H et que nous sommes un jour de semaine au mois d’avril.
Le balisage raquettes a été enlevé mais on connait bien l’itinéraire. Ceci dit nous optons pour une trace qui n’est pas celle de l’itinéraire balisé, et qui se révèle bien agréable car elle évite de cheminer trop en forêt où les arbres dégoulinent joyeusement.
Bien sûr, compte tenu de l’heure, nous croisons plusieurs personnes qui descendent et sommes doublés par deux randonneurs à ski seulement. Ce qui nous vaut de nous retrouver seuls au sommet, ce qui est très rare au sommet du Grand Rocher. lorsqu’on y arrive à 17H .
La chute de neige récente a été plus que conséquente, et les rochers du sommet affleurent à peine. En face de nous Belledonne est dans une belle parure blanche encore presque neuve.
Nous restons un bon moment au sommet à déguster ce panorama que l’on retrouve toujours avec un grand plaisir. Un des deux randonneurs qui nous ont doublés, arrive au sommet après une ’rallonge’, et s’ensuit une conversation sympathique avec lui.
17H45 ... on entame la descente au cours de laquelle nous croiserons quand même deux personnes.
Après une descente en mode très cool, avec quelques passages dans de très rares zones sans traces, nous rejoignons le parking presque désert (4 voitures quand même ).
Bien sympa ce Grand Rocher de l’après-midi !
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.