Sortie du 12 mars 2020 par jump38 Le Grand Rocher (1926m)
Le Grand Rocher reste une balade ‘Plan B’ bien agréable et il est difficile de se lasser du panorama offert par ce sommet facile d’accès.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps matinal évoluant en ciel de plus en plus voilé au fil des heures. Neige bien lourde compte tenu de la température plus que printanière.
Récit de la sortie
L’incertitude sur la météo du jour nous a fait abandonner une balade lointaine (vers Arêches) au profit du Grand Rocher qui est à ‘deux pas’ de chez nous. Nous irons au Clou une autre fois … une autre année peut-être.
Certes on chausse les raquettes au bout du parking du Foyer de Fond, mais la partie basse de l’itinéraire est malheureusement proche de devenir impraticable à raquettes.
Mais dès qu’on arrive au bas de la prairie de Pierre Roubet, l’enneigement devient bien plus conséquent, et le parcours jusqu’au moment où on débouche sur la crête finale, toujours aussi agréable.
Étant partis un peu tôt, nous trouvons un sommet presque désert … mais qui ne le restera pas longtemps. Il y aura du passage aujourd’hui au sommet du Grand Rocher !
Un petit espace de rochers dégarnis de neige nous offre un emplacement correct pour le pique-nique.
L’état de la neige, et le ciel qui se voile de plus en plus, ne nous donnent pas l’envie aujourd’hui de traverser jusqu’au Crêt du Poulet ; ce sera donc retour direct au point de départ.
Un Grand Rocher de plus … mais certainement pas le dernier !
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.