Sortie du 13 février 2022 par Jicé Roche Cornue ou Roc Noir (2145m) et Crêtes du Paradis, en boucle par la Perrière.

Un temps splendide, un secteur très ensoleillé, de bonnes conditions pour les raquettes, un panorama XXL et un invité surprise, tous les ingrédients sont réunis pour une magnifique rando dans le cirque de Montaimont.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps, température -2°C au départ.

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Le cirque de Montaimont, dominé à l’Est par la Pointe du Mont du Fût et à l’Ouest par la Crête du Paradis est un magnifique secteur de Maurienne, il est très fréquenté l’hiver par les promeneurs et randonneurs.

Départ de la Perrière raquettes sur le sac en direction des Ramés et la chapelle Ste-Marguerite. Dès les premiers pas je sent une présence derrière moi, en me retournant un chien arrive vers moi en remuant la queue...les présentations faites je poursuis mon chemin...

Sous les Ramés le chien est toujours là, il a visiblement décidé de m’accompagner. Il fera toute la rando avec moi, ce sera mon coéquipier durant près de 5h00....

Je chausse mes raquettes à la chapelle Ste-Marguerite et je grimpe derrière la chapelle sur la large croupe en bordure de la Combe des Reys.

J’enchaine plus haut sur l’arête mais des corniches ne m’inspirent pas plus que ça, je reprends une trace dans la Combe des Reys.

Je grimpe ensuite sur la crête finale tout proche de la Roche Cornue. La seconde partie est trop effilée pour rejoindre le pied du sommet, seul mon compagnon du jour ira me narguer sur le fil de la crête...

Petite escale sur la crête pour profiter du panorama vers la Lauzière, Beaufortain, Cheval Noir, Montagne des Coins, Arves, Grandes Rousses, Taillefer et Belledonne...

Retour en boucle en descendant vers le téléski puis la Buffaz. Je me pose près de la croix pour le casse-croûte toujours accompagné par "mon chien", couché près de moi.

Je poursuis vers le chalet de la Grolle et je prends la piste vers les chalets des Reys et la chapelle. Petit arrêt à la chapelle, le temps de retirer ma doudoune, mon coéquipier prend la pause pour une photo sur fond de Belledonne.

Retour vers les Ramés et la Perrière.

Arrivé au village de la Perrière, mon compagnon s’éclipse, il a du regagner son domicile pour vaquer à ses occupations....ou se reposer un peu !

Une très belle journée accompagné par un toutou hyper cool durant toute la rando.

Dénivelé sur cette rando : 900m

Diaporama de la sortie

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 13 février 2022

Dernière modification : 13 février 2022

Auteur :

Avis et commentaires

Très beau le chien !
J’ai eu la même expérience une fois aussi, c’est toujours sympathique une telle compagnie....

Salut David

Eh bien apparemment c’est une habitude pour lui. J’ai croisé des personnes vers la chapelle, ils ont également reconnu ce chien randonneur qui les avaient accompagné sur une rando. En tout cas j’ai vraiment apprécié cette compagnie, une brave bête très sociable, même avec ses congénères.

Salut Jicé, à une semaine d’intervalle, nous avons eu le meme coéquipier, le samedi précédent le chien (que j’ai reconnu en photo) nous avait accompagné le samedi toute la journée. Je craignais un peu sa compagnie car ma fille a un peu peur des chiens, je craignais également de sortir la charcuterie du sac à dos mais tout s’est bien passé... c’est vrai qu’il est adorable !

Chargement en cours Chargement en cours...

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 28 avril 2022 par roycla
  • Sortie du 6 février 2022 par Jicépé

Ces randos pourraient vous intéresser :

Crêt Lognan (2696m)

Le Bellachat (2822m) ou Pointe du Mont du Fût - Pointe de (…)

Combe des Reys (2000m)