Sortie du 6 octobre 2018 par Stephilisme Pointe de la Blonnière (2369m), l’arête à Marion
Une belle course d'arête accessible à journée d'une difficulté abordable, dans un cadre aérien magnifique et pas loin de la maison.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Excellentes. 30 minutes d’attente au pied, le temps que les cordées se dispatchent dans la voie.
Récit de la sortie
Par une belle journée d’automne, nous voici encordé Marine, Norman et moi même,
Certaines personnes font la voie en chausson, j’ai pour ma part préféré rester en grosse puisque il y a de nombreux passage en herbe après la troisième longueur et que les pas d’escalades sont assez simples.
Au pied de la voie nous discutons avec une autre cordée avec qui j’ai un ami en commun puis nous partons, tantôt en corde tendue, tantôt en assurant depuis le relais.
Norman prendra le lead tout le long et nous évoluerons en flèches Marine et moi derrière, chacun sur un brin.
La voie est très bien équipée et ne présente à vrai dire pas de grandes difficultés jusqu’à la dernière longueur. Cette dernière est très impressionnante avec une traversée très légèrement déversante et plus de 600m de vide dans le dos et moi qui ne suis pas grimpeur à la base, je suis bien content d’être second.
Arrivé au sommet, c’est non sans stupeur que nous apercevons deux traileurs dans la voie, en basket et sans matériel avec qui nous discutons au sommet. Je reconnais l’un des deux au premier coup d’œil, qui est pro chez Salomon, guide de haute montagne et secouriste à la sécurité civile (devinerez vous de qui je parle ?). Le haut niveau c’est quand même quelque chose ...
Photos
Auteur : Stephilisme
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.