Sortie du 3 octobre 2018 par David.C Le Grand Replomb (2510m) en boucle
Sommet de Belledonne qui offre de superbes panorama sur des secteurs sauvages du massif comme le Ferrouillet, le Rocher de l'Homme ou les Trois Officiers par exemple. Ce qui donne des idées pour l'année prochaine ou pourquoi pas cet hiver à ski de randonnée.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, doux.
Récit de la sortie
C’est la première fois que je fréquente ce secteur du massif et effectivement c’est sauvage par rapport à des sommets comme le Grand Colon, on a des chances d’être le seul surtout en pleine semaine d’octobre. Le panorama est très spectaculaire sur les grands sommets du massif et donne des idées pour l’année prochaine.
La première neige de l’année donne une belle ambiance et complique certains passages notamment la vire câblée avant le refuge Jean Collet. A l’inverse le couloir sud a été très commode à monter et surtout à descendre en ramasse. Initialement parti pour la boucle, j’ai opté pour cet itinéraire en aller/retour qui me paraissait le moins compliqué à cause justement de cette neige.
Ce couloir est bien visible et évident mais j’ai quand même réussi à le louper. J’ai monté la pente herbeuse à côté pour aboutir à Jas Mouton.
Je me rends compte de mon erreur mais me dit que cela passera par la crête ou par l’autre côté mais pas du tout. Me voilà quitte à redescendre 200m dans des pentes raides pour reprendre le bon couloir. Cela sert de leçon car j’avais la flemme de sortir la carte ou de consulter le topo.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.